VENDREDI 23, SAMEDI 24 ET DIMANCHE 25 SEPTEMBRE 2011
Organisez votre initiative

 



Pour vous inscrire, identifiez-vous :
vous Ítes :
une mairie
un particulier
Une structure locale


Cuisines en Fête 2011, tout le monde peut participer !

Dégustations, ateliers culinaires, cours de cuisine ou démonstrations : Cuisines en Fête, c’est avant tout de nombreux passionnés qui font partager leur talent.
Retour sur quelques temps forts des éditions précédentes de Cuisines en Fête.

Des ateliers pour petits et grands à Amiens

Marie-Agnès Defert, de l’association Les Toqués de la Cuisine, est depuis toujours une passionnée de cuisine et aime par-dessus tout partager cet amour !
L’année dernière, elle a fait découvrir à de nombreux participants de sa ville les secrets de gourmandises telles que crêpes, gaufres mais également le bon pain maison pour le plus grand plaisir de nombreux enfants…

Maison de quartier de la Binquennais à Rennes

Participant depuis la toute première édition de Cuisines en Fête, la maison de quartier de Binquennais organise chaque année un grand repas sur le thème de la découverte des saveurs du monde.
Tous les habitants du quartier sont invités et participent, à leur manière, à l’élaboration de ce grand repas. La convivialité et le plaisir sont toujours les maîtres mots du week-end Cuisines en Fête à Rennes !

Le Pays de Grignan, c’est aussi le pays de la cuisine

Durant les 3 jours de Cuisines en Fête, l'office de tourisme vous a accueilli et vous a proposé des dégustations de pains, de gâteaux, ... fait maison, et a mis à votre disposition des dépliants reprenant les initiatives sur le Canton et des carnets de recettes ! Le Comité des Fêtes s’est aussi associé à l’événement en organisant un apéritif amical sur la place de l’Office du Tourisme.

Maison de la Vie citoyenne du Polo Beyris à Bayonne

L’année dernière, la Maison de Vie citoyenne du Polo Beyris a mis en place des ateliers de cuisine. Au programme, la réalisation de tapas, verrines salées et sucrées...
Pour clôturer la journée, un apéritif dînatoire a été organisé avec les personnes ayant participé mais également, avec les adhérents de la MJC.


Mentions légales